F.A.Q.

Comment savoir si les articles sont de stock ?

Lorsqu'un article n'est pas en stock et que le délai d'expédition est rallongé, cela est toujours notifié sur la fiche produit.

Les paiements en ligne sont ils sécurisé sur votre site ?

Le paiement est totalement sécurisé sur le site A.B.Interior grâce à notre partenariat avec Paypal, leader du paiement en ligne. Notre site est entièrement sécurisé à l'aide du protocole https et le fameux petit cadenas  affiché par votre navigateur. Bien que la transaction soit assurée par Paypal, vous n'avez pas forcément besoin de posséder un compte Paypal pour payer avec votre carte bancaire.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

EXPEDITION

Si tous les articles achetés sont en stock, les commandes sont alors expédiées dans les 3 jours ouvrés maximum suite à la validation du paiement. Si un ou plusieurs produits sont en attente de réapprovisionnement, le délai est généralement indiqué sur la fiche produit de l'article concerné. La commande sera expédiée une fois que tous les articles seront disponibles.

LIVRAISON

Une fois la commande expédiée, vous pouvez suivre son avancement sur votre compte A.B.Interior, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis. Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi.

Quel mode de livraison et retours proposez-vous ?

Livraison

  • Bpost

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.

Plus d’infos sur la page livraison

Retours

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis. Au délà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retouné dans les 14 jours suivant sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client en fonction du poids du colis et se font en colis suivi uniquement.

Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de dix jours.

 

Pour faire un demande de retour, veuillez envoyer un E-Mail à l'adresse a.b.interior@hotmail.com

 

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat) 
- A l'attention de [l'entreprise insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] : 
- Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous 
- Commandé le (*)/reçu le (*) 
- Nom du (des) consommateur(s) 
- Adresse du (des) consommateur(s) 
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
- Date 
(*) Biffez la mention inutile.

 

A.B.Interior se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception du paquet.

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, sans étiquette, en mauvais état ou a déjà été utilisé.

- Quand l'article n'est pas retourné en colis suivi, une fois le processus de retour enclenché.

 

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. A.B.Interior rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo simple relatif à la zone d'expédition.

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter a l’adresse mail suivante : a.b.interior@hotmail.com

Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison ?

Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !

 

N'acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

 

En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige :

 

Si le colis est endommagé, refusez le colis !

 

Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.

Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.

 

Si un article est manquant ou endommagé, refusez le colis !

 

Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.

La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation : décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.

Exemples :

  • Colis endommagé sur 2 angles
  • Trou de X cm
  • Colis reconditionné par le transporteur
  • Colis re-scotchée avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
  • ..

Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via notre formulaire.

Comment modifier ma commande ?

Une fois la commande effectuée, il n'est plus possible de la modifier.

Quels modes de paiements puis-je utiliser ?

Pour vous simplifier la vie et répondre au plus près à l'ensemble de vos besoins, nous vous proposons un large choix de moyens de paiement 100% sécurisés.

  • Paiement par carte bancaire via Paypal (immédiat)
  • Paiement avec votre compte Paypal (immédiat)

Paiement par virement bancaire (délai de traitement plus long)

 

Comment suis-je remboursé ?

Le remboursement est effectué dans un délai d'environ 10 jours ouvrés après la réception du colis par nos services. Le remboursement est effectué sur votre solde Paypal si vous avez utilisé votre compte Paypal pour procéder au paiement. Le remboursement est effectué sur votre compte bancaire si vous avez utilisé votre carte bancaire pour effectuer le paiement SANS vous connecter à votre compte Paypal. Dans le cas de carte bancaire de paiement unique. Cette dernière est récréditée et réutilisable après le remboursement.

 

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et d'encoder votre adresse e-mail.

Un nouveau mot de passe sera envoyé sur votre messagerie.